En hommage à l'ancien président de la République, la Tour Eiffel sera éteinte à partir de 21h ce jeudi.
La Tour Eiffel sera éteinte à partir de 21h jeudi en hommage à l'ancien président de la République Jacques Chirac, décédé dans la matinée, et à la demande de la mairie de Paris -ville dont il fut le maire-, a annoncé la société d'exploitation.
"La Tour Eiffel fermera plus tôt" et "les ventes des billets cesseront vers 19h30", pour permettre aux derniers visiteurs de partir avant que toutes les lumières soient éteintes, a ajouté la société. Jacques Chirac est mort jeudi matin à son domicile parisien à l'âge de 86 ans.
En hommage au Président Jacques Chirac, nous éteindrons @LaTourEiffel ce jeudi soir à partir de 21h. pic.twitter.com/381aHy6LW7
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) September 26, 2019
Drapeaux en berne à Paris
Dans l'hommage à celui qui a été le premier maire de Paris en 1977 et qui restera à la tête de la capitale pendant 18 ans, Anne Hidalgo a précisé que "Des registres seront ouverts à l’Hôtel de Ville et dans toutes les mairies d’arrondissement pour permettre aux Parisiennes et aux Parisiens de témoigner leur affection."D'autre part, tous les drapeaux de tous les équipements municipaux seront mis en berne a indiqué la mairie de Paris par communiqué.