• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Municipales – Paris 2020 : les candidats à l’investiture LREM passent leur grand oral

LREM doit choisir son candidat en vue des municipales de 2020 à Paris, pour affronter la maire sortante Anne Hidalgo (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP
LREM doit choisir son candidat en vue des municipales de 2020 à Paris, pour affronter la maire sortante Anne Hidalgo (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP

La commission nationale d’investiture de La République En Marche reçoit ce mardi Benjamin Griveaux, Cédric Villani et Hugues Renson. Le nom du candidat choisi pour représenter le parti aux municipales parisiennes devrait tomber d’ici mercredi.

Par PDB

Qui de Hugues Renson, Benjamin Griveaux et Cédric Villani représentera LREM aux élections municipales de 2020 ? C’est à cette question que la commission nationale d’investiture du parti doit répondre, en invitant les trois prétendants ce mardi, rue Saint-Anne à Paris.
Les candidats potentiels passent chacun leur tour un grand oral, long d’une heure et demie. Hugues Renson est passé en premier, avant Benjamin Griveaux et Cédric Villani – désormais soutenu par Mounir Mahjoubi. L’ordre a été décidé par tirage au sort.

« Il est important que nous ayons un candidat dès l’été »

L’idée est, à chaque fois, de présenter une stratégie pour les deux tours de l’élection, prévue pour mars 2020. 
D’après Olivia Grégoire, députée du 15e arrondissement et soutien de Benjamin Griveaux, « il est important que nous ayons un candidat dès l’été ».
Le verdict devrait tomber d’ici demain, mercredi, à l’issue d’un bureau exécutif du parti. Dans tous les cas, le candidat – contrairement à ce que demandaient certains prétendants – ne sera pas désigné via une primaire, et donc par un vote des militants LREM.

Sur le même sujet

Violence conjugale : 150 personnes rassemblées à Seine-Saint-Denis après la mort d'une jeune femme enceinte

Les + Lus