Municipales – Paris 2020 : les candidats à l’investiture LREM passent leur grand oral

La commission nationale d’investiture de La République En Marche reçoit ce mardi Benjamin Griveaux, Cédric Villani et Hugues Renson. Le nom du candidat choisi pour représenter le parti aux municipales parisiennes devrait tomber d’ici mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui de Hugues Renson, Benjamin Griveaux et Cédric Villani représentera LREM aux élections municipales de 2020 ? C’est à cette question que la commission nationale d’investiture du parti doit répondre, en invitant les trois prétendants ce mardi, rue Saint-Anne à Paris.Les candidats potentiels passent chacun leur tour un grand oral, long d’une heure et demie. Hugues Renson est passé en premier, avant Benjamin Griveaux et Cédric Villani – désormais soutenu par Mounir Mahjoubi. L’ordre a été décidé par tirage au sort.

« Il est important que nous ayons un candidat dès l’été »

L’idée est, à chaque fois, de présenter une stratégie pour les deux tours de l’élection, prévue pour mars 2020.  D’après Olivia Grégoire, députée du 15e arrondissement et soutien de Benjamin Griveaux, « il est important que nous ayons un candidat dès l’été ». Le verdict devrait tomber d’ici demain, mercredi, à l’issue d’un bureau exécutif du parti. Dans tous les cas, le candidat – contrairement à ce que demandaient certains prétendants – ne sera pas désigné via une primaire, et donc par un vote des militants LREM.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder