Un sondage Ipsos Sopra-Stéria France Bleu Paris / France Télévisions paru mardi 10 mars, place la maire sortante Anne Hidalgo en tête des intentions de vote pour le premier tour avec 26% contre 23% pour Rachida Dati.
A quelques jours du 1er tour de l'élection municipale 2020, un sondage place la maire sortante Anne Hidalgo en tête des intentions de vote pour le premier tour des élections municipales à Paris avec 26% des voix, indique un sondage Ispos Sopra-Steria pour France Bleu Paris, France Télévisions et franceinfo publié mardi 10 mars.
La maire sortante, socialiste, est talonnée par une autre candidate : Rachida Dati. Avec 23% des intentions de vote, la tête de liste de Les Républicains se place sur la deuxième marche du podium. Agnès Buzyn, la candidate LREM obtient 19%, et l'écologiste David Belliard, 11%.
Suivent la liste de Cédric Villani soutenue par le PRG avec 7%, celle de Danielle Simonnet soutenue par LFI avec 4,5%, celle de Serge Federbusch soutenue par le RN avec 4%. La liste de Marcel Campion obtient 1% des intentions de vote.
Ce mardi 10 mars à 21h05, en direct sur France 3 Paris Ile-de-France, franceinfo et France Bleu Paris, aura lieu le dernier débat entre les principaux candidats à l'élection municipale dans la capitale.
Le deuxième enseignement de ce sondage concerne le second tour qui aura lieu dimanche 22 mars. Selon ce sondage Anne Hidalgo arriverait en tête au second tour avec 42% des voix, suivie de Rachida Dati avec 32%. Agnès Buzin vient en troisième position avec 26%.
Si les intentions de vote se déroulent comme prévus dans ce sondage : 79% des électeurs du premier tour favorable à l'écologiste David Belliard voteraient pour Anne Hidalgo au second tour. Toujours selon ce sondage, la maire sortante pourrait rassembler au second tour les voix du PCF, de Place Publique et de Generation.s et atteindrait ainsi 42% des intentions de vote.
Rachida Dati obtiendrait 32% des suffrages au second tour avec le report de 13% des voix de Cédric Villani et de 3 % d'Agnès Buzyn.
La candidate LREM bénéficierait pour 69% du report de voix des électeurs de Cédric Villani, et pour 13% de celles de David Belliard. Une addition qui placerait Agnès Buzin en troisième position avec 26% des intentions de vote.
Ce sondage a été réalisé du 6 au 9 mars 2020 sur un échantillon de 950 personnes inscrites sur les listes électorales de Paris. Les personnes ont été interrogées en ligne.