Municipales à Paris : Cédric Villani a "du respect et de la bienveillance pour Agnès Buzyn"

L'ex-marcheur et candidat à la mairie de Paris, Cédric Villani, était l'invité des "4 Vérités" ce matin sur France 2. Il s'est félicité d'avoir eu un échange téléphonique "cordial et sur le fond" avec Agnès Buzyn.
Cédric Villani était l'invité des 4 vérités sur France 2 ce mardi 18 février
Cédric Villani était l'invité des 4 vérités sur France 2 ce mardi 18 février © François Guillot/AFP

L'échange téléphonique que nous avons eu hier était cordial, nous avons pu discuter de fond, de programmes.

L'ex-marcheur a été interrogé sur un rapprochement possible entre leurs deux candidatures avant le 1er tour.  CédricVillani a affirmé qu'il était ouvert et qu'il discutait avec les uns avec les autres.

Je le dis depuis toujours, ma candidature continue en liberté, en indépendance, tout en étant ouverte à discussion avec les uns avec les autres. Nous avons besoin de bienveillance et j'ai du respect pour Agnès Buzyn.




Lundi, dans un communiqué confirmant l'échange téléphonique, le candidat Villani a posé ses conditions à un rapprochement. Il souhaite des "concessions majeures sur l'écologie, la démocratie, la métropole: un plan d'investissements de 5 milliards pour le climat, l'agrandissement de Paris", et "le tirage au sort" de certains élus parmi la population. L'équipe du mathématicien avait réclamé aussi "l'ouverture à un accord de second tour avec les Verts pour réussir l'alternance à Anne Hidalgo sur une base écologiste et progressiste".
 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections