Interviewée sur France 3, Rachida Dati, maire du VII arr, minimise les dissidences UMP dans son arrondissement. Deux élus UMP, Michel Dumont et Christian Le Roux présentent également leur candidature à la mairie.
Rachida Dati, confrontée à la dissidence de deux élus UMP pour les municipales dans le VIIe arrondissement de Paris, a assuré dimanche ne pas se sentir menacée.
"Des dissidents vous en avez partout, dans tous les arrondissements", a-t-elle dit sur France 3, citant les Ve, XIVe, XVe mais aussi les VIIIe et XVIe arrondissements. "C'est une difficulté, à gauche c'est pareil", a-t-elle affirmé.
Michel Dumont, conseiller UMP de Paris, ancien maire du VIIe (2002-2008), et Christian Le Roux, qui fut son premier adjoint, sont aussi candidats dans le VIIe arrondissement, dont Mme Dati est la maire sortante et où elle a été désignée chef de file UMP pour le scrutin de mars par la candidate à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet.
D'après l'ex-garde des Sceaux, ces deux élus "n'aiment pas ce que je suis (...) ils disent : on préfère ne pas l'avoir elle". Pourquoi ? C'est un délit de faciès? "Je n'en sais rien, eux le savent (...) ça ne me touche pas du tout", a répondu Rachida Dati. "J'ai l'habitude depuis un moment, on vous traîne dans la boue, on vous caricature". "C'est pas gênant, moi ce qui m'intéresse ce sont mes habitants, mon arrondissement, je suis à leur service au quotidien, c'est tout ce qui est important".