Municipales à Paris : six candidats devraient participer à la primaire UMP

Ils sont six ! Sauf surprise et à la veille de la clôture du dépôt des candidatures, six candidats devraient participer à la primaire ouverte de l'UMP pour désigner son candidat à la mairie de Paris en 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les anciennes ministres Nathalie Kosciusko-Morizet et Rachida Dati, les conseillers de Paris Jean-François Legaret et Pierre-Yves Bournazel, le secrétaire national de l'UMP Chenva Tieu et le conseiller régional Franck Margain (Parti chrétien-démocrate, associé à l'UMP) ont réuni les parrainages nécessaires pour présenter leur candidature à la primaire de droite.

Eux-mêmes ou leurs représentants viendront déposer les parrainages mardi 9 avril 2013 avant midi au siège de la fédération de l'UMP, rue d'Alger à Paris. Après vérification des documents par le Conseil supérieur de la primaire, la fédération annoncera la liste officielle des candidats dans un communiqué en milieu d'après-midi.

Le nombre exact de soutiens obtenus par les candidats et le nom des élus "parrains" ne seront pas dévoilés, pour éviter la surenchère, a dit la fédération.

L'UMP avait donné le 14 mars le coup d'envoi de sa primaire, ouverte à tous les électeurs et à toutes les sensibilités de la droite, avec un vote organisé sous forme électronique. 

Le premier tour de la primaire aura lieu du 31 mai au 3 juin 2013, et un éventuel second tour du 7 au 10 juin 2013.

La députée de l'Essonne Nathalie Kosciusko-Morizet apparaît selon plusieurs sondages comme la grande favorite de la consultation.

Entretemps, plusieurs débats télévisés seront organisés sous l'égide de la fédération, dont le premier sur France 3 Ile-de-France et Public Sénat le 26 avril. BFMTV et/ou LCI pourraient aussi organiser un débat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information