Du 15 mai au 10 juin, la Ville de Paris souhaite mobiliser la communauté des startups parisiennes avant le lancement du nouveau label «My startup in Paris». Un concours pour les entreprises innovantes de la région permet de gagner 10 000 € pour réaliser une campagne vidéo par une agence de Com.
La Ville de Paris souhaite mobiliser la communauté des startups parisiennes avant le lancement du nouveau label « My startup in Paris » et l’ouverture du site dédié à l’innovation www.mystartup.paris.fr, le 13 juin 2013.
Du coup, elle propose aux entreprises innovantes de la région dont le siège est en Île-de-France de "pitcher votre startup en 6 secondes pour gagner votre campagne vidéo réalisée par une agence".
Tout se passe avec l'application Vine, sorte de Twitter pour la vidéo qui permet de poster et de partager des vidéos animées de 6 secondes. Il faut donc réaliser sa vidéo avec l'application et de la poster sur Facebook ou Twitter avec le hashtag #mystartupinparis.
"L’intégration du hashtag #mystartupinparis dans la vidéo sera un « plus » apprécié du jury" peut-on lire sur le site officiel du concours, où l'ensemble du public pourra visionner les vidéos et voter pour sa séquence préférée.
Un Label pour promouvoir la création d’entreprises innovantes
Les 10 startups lauréates du concours dans les catégories « prix professionnel » et « prix du public » recevront un prix d’une valeur de 10 000 euros pour réaliser une campagne vidéo par des créatifs issus d’agences de communication partenaires du concours.
La remise des prix aura lieu à Futur en Seine au 104 le 13 juin 2013 à 16h30. C'est Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités, qui dévoilera le nom des 10 lauréats, dont 3 sélectionnés par le public. Ce jour-là, la Ville de Paris dévoilera le nouveau label « My Startup in Paris », destiné à "renforcer ce sentiment d’appartenance à la communauté des entreprises parisiennes et promouvoir la création d’entreprises innovantes"