Neymar prolongé pour trois ans au PSG

La superstar brésilienne a prolongé son contrat jusqu'en 2025 dans le club parisien. Il était arrivé au PSG en 2017 à un prix record : 222 millions d'euros.

La star brésilienne a prolongé son contrat au PSG jusqu'en 2025.
La star brésilienne a prolongé son contrat au PSG jusqu'en 2025. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Les rumeurs allaient bon train. Finalement, Neymar restera bien au PSG. La superstar a prolongé de trois ans, jusqu'en 2025, son contrat XXL le liant avec le club de la capitale, mû comme le Brésilien par le désir de remporter la Ligue des champions.

Une officialisation qui est finalement intervenue quatre jours après l'amère élimination contre Manchester City en demi-finale de la C1.

"Le centre de gravité de notre ambitieux projet pour faire grandir le PSG se situe dans le cœur, le talent et l'implication totale de nos joueurs", s'est réjoui le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, cité dans le communiqué du club officialisant la prolongation du Brésilien.

Rêve de Ligue des champions

La signature de l'ancien Barcelonais de 29 ans permet au club de continuer de rêver de sa première Ligue des champions - un objectif prioritaire pour Neymar, acheté à prix d'or en 2017 dans cette optique-là.

"Ici, j'ai grandi en tant que personne, en tant qu'être humain et en tant que joueur, aussi. Je suis donc très heureux de prolonger et j'espère gagner encore beaucoup de trophées ici", a commenté le Brésilien, qui a basé sa décision de rester autant sur des choix sportifs que personnels et financiers.

"Je suis concentré sur gagner la Ligue des champions avant tout, parce que cela pourrait faire une grande différence dans ma vie et ma carrière. Plus tard, voir que j'en ai gagné 1, 2, 3 ou 4, ça sera le plus important", a ajouté celui qui a déjà remporté une finale avec le FC Barcelone en 2015.

36 millions d'euros par an

L'aspect financier est aussi important, seul le PSG étant capable de continuer à lui verser un salaire annuel de 36 millions d'euros, selon les révélations Football Leaks, dans un contexte général plombé par la pandémie.

Enfin, il y a le bonheur de Neymar, qui n'a "jamais été aussi heureux que cette saison". Complice avec Kylian Mbappé, à l'aise dans un vestiaire à dominante hispanophone, le Brésilien apprécie aussi les méthodes du nouvel entraîneur Mauricio Pochettino, arrivé en janvier.

Construire un effectif équilibré dans lequel puisse briller Neymar sera le grand chantier des semaines à venir pour le directeur sportif Leonardo. Notamment avec la problématique de la prolongation de Mbappé, dont le contrat expire en 2022, qui est loin d'être réglée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport