Un bijoutier parisien qui avait tué par balle en juillet 2012 un braqueur a bénéficié d'un non-lieu, a indiqué jeudi son avocat, Me Laurent-Franck Liénard, confirmant une information de BFMTV.
Un bijoutier parisien qui avait tué par balle en juillet 2012 un braqueur a bénéficié d'un non-lieu, a indiqué jeudi à l'AFP son avocat, Me Laurent-Franck Liénard, confirmant une information de BFMTV.
"Ca a été un très long chemin, il est très satisfait d'être arrivé au bout", a déclaré à l'AFP Me Liénard. Agé d'une soixantaine d'années, le bijoutier avait été mis en examen pour homicide volontaire, qualification qu'il contestait en expliquant que s'il avait voulu repousser l'agresseur, il n'avait pas eu d'intention d'homicide. Le non-lieu a été rendu mercredi.
Cette attaque avait provoqué une vive émotion dans le quartier de cette bijouterie située sur l'avenue de la Motte-Piquet dans le cossu VIIe arrondissement parisien. De nombreux messages de soutien au bijoutier avaient été collés sur le volet en fer de la boutique.