Cet article date de plus de 8 ans

Obsèques nationales pour les deux policiers tués sur le périphérique parisien

Les obsèques des deux policiers qui ont trouvé la mort dans une course poursuite sur le périphérique parisien jeudi dernier ont lieu ce mardi 26 février à 11h30 à la préfecture de police de Paris, en présence du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et du ministre de l'Intérieur Manuel Valls.
© F3
Lors de la cérémonie prévue à 11h30 à la Préfecture de Paris, une minute de silence sera observée dans tous les commissariats de France en hommage aux deux membres de la BAC de Paris tués jeudi matin à l'issue d'une course-poursuite. Leur voiture a été percutée par un chauffard ivre et sans permis de 22 ans, qui a été mis en examen samedi pour "meurtre" et écroué. Son passager a lui aussi été écroué et mis en examen pour "complicité de meurtre". Le pronostic vital d'un 3e policier, très grièvement blessé lors de cet accident, était "toujours engagé lundi", selon une source proche de l'enquête.

Ces obsèques, en présence du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, seront accompagnées d'une marche blanche qui débutera à 13h Porte Maillot, devant le Palais des Congrès, là ou la course poursuite entre les policiers et le chauffard a commencé. 
Agrandir le plan


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage police faits divers