C'est une première, ce vendredi 2 juin, l'Opéra de Paris met en vente des places à prix réduits réservées au moins de 40 ans. Jusqu'à 40% de réduction sur une sélection de neuf opéras et un ballet.
Si vous n'avez pas encore fêter vos quarante printemps, il vous reste quelques heures pour profiter de cette offre. Une invitation à découvrir des opéras dans le salles du Palais Garniers ou de l'Opéra Bastille grce à des tarifs trèsattractifs. Le prinicpe est simple moins de 40 ans équivaut à moins de 40%. La seule condition à remplir : être né(e) après le 1er janvier 1978.
#nouveau
— Opéra de Paris (@operadeparis) 2 juin 2017
Opération -40 ANS à -40%. Réservations ouvertes pour 4 spectacles de la rentrée #ONP1718. Profitez-en vite: https://t.co/cKcVoePwq1 pic.twitter.com/PTIkE1ng9X
De Cosi fan Tutte à Romeo et Juliette en passant par La maison des morts, au total 10 spectacles de la saison 2017/2018 ont été sélectionnés. 25.000 places sont à saisir. Une soirée par mois est réservée à un public qui n'ose pas ou n'a pas toujours les moyens de s'offrir une soirée à l'Opéra.
Vous aurez encore une chance de trouver des places à prix cassé le 15 septembre prochain pour les spectacles présentés en 2018.
En savoir plus sur le site de la billetterie de l'Opéra
#Une politique d'ouverture à tous les publics
L'Opéra de Paris n'en est pas à sa première initiative pour s'ouvrir à de nouveaux publics. Depuis deux ans l'institution propose des places à dix euros aux jeunes de moins de 28 ans. En 2016, 60% des jeunes qui ont profité des places à 10 euros étaient de nouveaux spectateurs.1.000 places seront bientôt proposées à 250 familles qui ne sont jamais venues à l'Opéra. Elles seront réparties dans quatre spectacles (La Veuve joyeuse, Le Barbier de Séville, Don Quichotte et La Fille mal gardée). Tarifs : 25 euros par adulte et 10 euros par enfant de moins de 18 ans.