Orages à Paris : après des inondations, les stations de métro rouvrent

Après les forts orages dimanche soir dans la capitale, une dizaine de stations de métro ont dû fermer plusieurs heures, jusqu’à lundi matin.

Des trombes d'eau, en plein métro. Les orages accompagnés de fortes pluies qui se sont abattus sur Paris dimanche soir ont provoqué des inondations dans le métro.

Barbès, Père Lachaise, République, Saint-Michel, Quai de la Rapée, Corentin Cariou, Porte de Versailles, Cluny, Porte de Choisy, Maison Blanche ou encore Porte de la Villette… En tout, une dizaine de stations ont dû fermer.

Sur les réseaux sociaux, les images des inondations ont été largement partagées.

Inondations et infiltrations d'eau

Des infiltrations d’eau ont également touché les quais de la gare Montparnasse, les escaliers de la station Stalingrad, Porte d’Orléans et Porte de Pantin.
Après une nuit de pluies, la RATP annonce la réouverture des dernières stations ce matin.
La station Maubert-Mutualité rouvre elle à 10h, et celle de Voltaire à 10h45. Sur la ligne 5, les trains pourront à nouveau s’arrêter Quai de la rapée dès 11h30.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité