Un "défaut d'alimentation électrique à Mantes" a coupé la circulation des trains entre Paris et la Normandie ce mardi. La ligne J du Transilien a aussi été touchée.
Reprise progressive du trafic à la gare Saint-Lazare, où des milliers de voyageurs ont été bloqués ce mardi. Le trafic a été coupé ce mardi "suite à un incident ayant endommagé le pantographe d’un train sans voyageur et l’ayant bloqué sur la ligne", indique la SNCF.
🚦#FlashInfoTraficNomadTrain 15h57
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) August 20, 2024
La circulation est toujours interrompue dans les deux sens de circulation jusqu'à 17h entre Paris et la Normandie suite à un incident ayant endommagé le pantographe d’un train sans voyageur et l’ayant bloqué sur la ligne.
ℹ️ La circulation a… https://t.co/da2QijIfEY pic.twitter.com/buI17vOkDS
Initialement, le trafic devait reprendre vers 17h mais de nombreuses perturbations avaient encore lieu dans la soirée de ce mardi.
Sur la ligne J, très impactée, "le trafic est perturbé entre Mantes-la-Jolie via Conflans Ste-H. et Paris Saint-Lazare dans les 2 sens jusqu'à 19h30".
🔴 #InfoTrafic #LigneJ MAJ :
— Ligne J (@LIGNEJ_SNCF) August 20, 2024
Le trafic reste fortement perturbé entre Paris Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie via Poissy / Vernon dans les sens.
⏱️ Jusqu'à 20h00.
Motif : panne sur les installations du gestionnaire de réseau (fin d'incident)
La SNCF a aussi évoqué une panne "sur les installations du gestionnaire de réseau due à l'endommagement d'une caténaire" au niveau de la gare Saint-Lazare.