Parade des athlètes sur les Champs-Elysées : attention aux modifications de circulation

Du 11 au 15 septembre, des modifications de circulation et de stationnement sont prévues aux abords des Champs-Elysées, qui accueilleront la Parade des athlètes des Jeux olympiques et paralympiques ce samedi 14 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi aura lieu la Parade des Athlètes sur les Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement. Pour l'occasion, Gérald Darmanin a annoncé, sur X, la mise en place d'un "dispositif exceptionnel avec plus de 4.000 policiers et gendarmes".

Plusieurs restrictions de circulation et de stationnement

Dans le cadre de l'organisation de l'événement, plusieurs voies seront concernées par des mesures de restrictions a annoncé la préfecture de Police. Ainsi, Le stationnement est interdit sur l'avenue Carnot, dans le 17e arrondissement, du n°1 au n°24 jusqu'au dimanche 15 septembre à midi.

La circulation de tout type de véhicule est interdite dès le 14 septembre 2024 à 11 heures jusqu'au 15 septembre 2024 à 2 heures sur le pont Alexandre III.

Ensuite, même restrictions du 12 septembre 2024 à 23h59 au 14 septembre 2024 à 11 heures, puis le 15 septembre 2024 de 2 heures à midi dans le périmètre en rouge ci-dessous.

Enfin, la circulation de tout type de véhicule est interdite du 14 septembre 2024 à 11 heures jusqu'au 15 septembre 2024 à 2 heures dans le périmètre ci-dessous.

Plus de 4.000 policiers et gendarmes seront mobilisés samedi pour la parade des athlètes olympiques et paralympiques sur les Champs Elysées à Paris, a annoncé vendredi Gérald Darmanin, ministre démissionnaire de l'Intérieur et des Outre-Mer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information