Un barrage filtrant a été mis en place mardi matin devant le lycée Hélène-Boucher, dans le 20ème arrondissement de Paris, alors que les réponses aux voeux des élèves de Parcoursup tombent mardi soir.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Matinée pertubée mardi devant le lycée Hélène-Boucher, dans le 20ème arrondissement de Paris. Un barrage filtrant a été mis en place par plusieurs dizaines de personnes, pour protester contre la réforme de l'Université, et la plateforme de recensement des voeux Parcoursup, dont les résultats seront connus mardi soir.
À ce sujet, la rédaction vous recommande
Selon l'académie de Paris, cette "
tentative de blocage" n'a pas empêché l'entrée des élèves dans l'établissement, les cours étant par ailleurs "
assurés" au lycée Hélène-Boucher.
Le personnel moins mobilisé
En ce jour de mobilisation des fonctionnaires, les enseignants de l'académie de Paris restaient moins mobilisés que lors de la journée du 22 mars. Selon les chiffres fournis par l'académie, 12,42 % des enseignants, premier et second degrés confondus, sont en grève, contre 21,86 % il y a deux mois.