• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : 20 stations de métro et de RER fermées pour le 1er-Mai

De nombreuses perturbations touchent le métro parisien ce samedi 1er mai 2019 (illustration). / © JACQUES DEMARTHON / AFP
De nombreuses perturbations touchent le métro parisien ce samedi 1er mai 2019 (illustration). / © JACQUES DEMARTHON / AFP

Attention si vous comptez prendre le métro ou le RER ce mercredi 1er mai dans la capitale : la RATP ferme 20 stations le matin et huit stations l’après-midi. Les correspondances ne sont pas assurées.

Par PDB

Qui dit journée de manifestation dans la rue, dit souvent journée compliquée dans les transports en commun. La preuve ce mercredi : la RATP ferme de nombreuses stations de métro et de RER, sans compter une interruption partielle de trafic sur certaines lignes.

20 stations fermées le matin

Jusqu’à midi, mieux vaut éviter ces 20 stations : Argentine, George V, Tuileries, Charles de Gaulle – Etoile, Concorde, Franklin D.Roosevelt, Champs Elysées Clemenceau, Victor Hugo, Ternes, Opéra, Kléber, Boissière, Pyramides, La Tour Maubourg, Ecole Militaire, Madeleine, Invalides, Miromesnil, Assemblée Nationale et Varenne.

A noter aussi que le trafic est interrompu sur la ligne 6 entre Trocadéro et Charles de Gaulle-Etoile, et sur la ligne 8 entre La Motte-Picquet-Grenelle et Richelieu-Drouot.

Huit stations fermées l’après-midi

Dès midi, huit stations sont fermées : Vavin, Raspail, Denfert-Rochereau, Saint-Jacques, Glacière, Corvisart, Edgar Quinet, Notre-Dame des Champs et Port Royal.

Dans les stations fermées, les correspondances ne sont pas assurées. Toujours l’après-midi, le trafic est partiellement interrompu sur la ligne 6 entre Trocadéro et Charles de Gaulle-Étoile, plus entre Montparnasse-Bienvenüe et Place d’Italie.

De mercredi à samedi, le sud du RER B – de Bourg-la-Reine à Massy-Palaiseau – et l’Orlyval seront par ailleurs tous les deux à l’arrêt, pour mener des travaux de modernisation.

Pour ce qui est des manifestations, le cortège intersyndical traditionnel partira dès 14h30 de la gare Montparnasse en direction de la place d'Italie.

Le tracé du défilé intersyndical pour le 1er-Mai, réalisé par nos confrères de Franceinfo :

 

Sur le même sujet

Les mesures pour l'avenir du périphérique :

Les + Lus