Paris 2014 : Anne Hidalgo devancerait Nathalie Kosciusko-Morizet

Selon un sondage CSA pour BFMTV, Le Figaro et Orange publié mercredi, Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, est toujours en tête des intentions de vote des électeurs parisiens. Elle recueillerait 53% des intentions de vote contre 47% pour NKM, son adversaire UMP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La candidate socialiste à la mairie de Paris Anne Hidalgo est toujours en tête des intentions de vote des électeurs parisiens, 53% se disant prêts à voter pour elle l'an prochain contre 47% pour son adversaire UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, selon un sondage CSA pour BFMTV, Le Figaro et Orange publié mercredi.

Un sondage Ifop-Fiducial pour le JDD publié début juin accordait à la socialiste une victoire un peu plus large (54% des voix). Au premier tour des élections municipales, Anne Hidalgo obtiendrait 36% des suffrages et l'ancienne ministre UMP 32% (37 et 35% dans le sondage Ifop-Fiducial). Les listes du Front de Gauche recueilleraient 9% des voix, devant le Front national (7%), l'UDI (6%), le MoDem et Europe Écologie-Les Verts (5% chacun). 

Interrogés sur leurs principales préoccupations, les Parisiens citent en premier lieu l'accès au logement (47%), puis le stationnement et la circulation (42%), la lutte contre la délinquance (37%), les transports en commun (36%), la propreté (33%) et le montant des impôts locaux (30%). La lutte contre la délinquance est mentionnée par 43% des personnes interrogées dans l'Est parisien et 44% dans les arrondissements du centre (les interviewés pouvaient donner quatre réponses).

Sondage réalisé du 29 juin au 2 juillet auprès d'un échantillon de 801 personnes inscrites sur les listes électorales à Paris, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession) après stratification par arrondissement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information