Paris 2024 : le Comité d'organisation projette une cérémonie d'ouverture Place de la Concorde pour les Jeux Paralympiques

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tom Rousset

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 projette d'organiser la cérémonie d'ouverture des épreuves paralympiques place de la Concorde. Une annonce faite ce jeudi à l'issue d'un bureau exécutif. Les Jeux Paralympiques de Paris se dérouleront du 28 août au 5 septembre 2024.

L'annonce a été faite par le Cojo, le  Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui se réunissait à l'occasion d'un bureau exécutif ce jeudi. La Concorde serait donc en bonne position pour accueillir l'ouverture de la compétition qui se déroulera du 28 août au 8 septembre 2024. Cette proposition sera présentée au prochain conseil d'administration du 12 juillet prochain.

Jusqu'à 30 000 spectateurs attendus 

Dans le cadre de cette cérémonie, la célèbre place parisienne pourrait accueillir environ "30 000 spectateurs", selon les organisateurs. Si la proposition est acceptée, la tenue d'une cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques en dehors d'un stade serait une première dans l'histoire de l'olympisme. Ce serait également une marque de continuité puisque le Cojo prévoit déjà l'organisation de la cérémonie d'ouverture des JO sur la Seine.

Pendant les JO, la place de la Concorde accueillera les épreuves de sports urbains. Elle sera donc le théâtre des compétitions de skateboard, de basket 3x3, de BMX et de breakdance, nouvelles disciplines olympiques.