Paris - braquage impressionnant : 350 000 euros de bijoux et de vêtements volés dans le palace "Peninsula"

Dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril, des cambrioleurs ont dérobé près de 350 000 euros de bijoux et de vêtements dans le palace "Peninsula" de la rue Kléber (16e arrondissement).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes cagoulées et gantées ont fait iruption dans l'hôtel 5 étoiles de la rue Kléber, le Peninsula, dans le 16e arrondissement de Paris.
Vers 00h50, selon une information du "Point", l'un des cambrioleurs a mis en joue les employés avec une arme, dans l'intention de voler des bijoux et des vêtements de luxe.

Son complice, munis d'une hache, a brisé quatre vitrines et en a vidé son contenu.

Estimation du butin : pas moins de 350 000 euros dérobés.

Aucun coup de feu n'a été tiré, pas de blessé non plus à déplorer.

Le mode opératoire de ce braquage serait quelque peu similaire à celui qui avait eu lieu dans le célèbre palace parisien Ritz, le 10 janvier 2018.
Cagoulés et armés de haches, cinq hommes avaient réalisé un spectaculaire braquage .
Ils avaient dérobé pour "plus de quatre millions d'euros" de bijoux.
 

 
L'avenue Kléber qui regorge de magasins de luxe est censée être une des rues les plus protégées de Paris. Pourtant, le quartier est la cible de cambriolages fréquents. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information