Paris 8ème : une bijouterie braquée près des Champs-Elysées, des montres de valeur dérobées

Une bijouterie a été la cible d'un braquage, samedi après-midi, dans le 8ème arrondissement de Paris. Munis d'armes de poing, deux suspects ont dérobé plusieurs montres de valeur avant de prendre la fuite. L'attaque n'a fait aucun blessé.
La boutique Audemars-Piguet, rue Pierre-Charron, dans le 8ème arrondissement de Paris (en septembre 2017).
La boutique Audemars-Piguet, rue Pierre-Charron, dans le 8ème arrondissement de Paris (en septembre 2017). © Google StreetView
Une bijouterie a été la cible d'un braquage, samedi après-midi, vers 13 heures, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Un million d'euros

Les faits se sont déroulés rue Pierre-Charron, dans une boutique Audemars-Piguet, l'une des deux que compte cette enseigne suisse de bijouterie de luxe dans la capitale.
Des policiers devant la boutique de luxe Audemars-Piguet, à Paris, après un braquage, le 18 août 2018.
Des policiers devant la boutique de luxe Audemars-Piguet, à Paris, après un braquage, le 18 août 2018. © France 3 Paris IDF/I. Dupont
Munis d'armes automatiques, deux suspects ont dérobé plusieurs montres de valeur avant de prendre la fuite. Les trois employés n'ont opposé aucune résistance. Aucun coup de feu n'a été tiré lors de cette attaque, qui n'a pas fait de blessé, rapporte une source policière. Le préjudice serait estimé à un million d'euros.

Voiture incendiée

Les suspects ont pris la fuite en direction du 16ème arrondissement à bord d'un véhicule. Une voiture incendiée a été retrouvée, route des Moulins, dans le bois de Boulogne, dans le courant de l'après-midi, rapporte une source policière. Une enquête pour "vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs" a été ouverte et confiée à la Brigade de répression du banditisme.

Une boutique de luxe avait été braquée dans le 7ème arrondissement, mi-juillet. Des montres avaient là aussi été dérobées, pour un montant de 200.000 euros, par un individu qui avait pris la fuite.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers banditisme criminalité