Paris : 800.000 euros de bijoux de la famille royale saoudienne disparaissent, une enquête ouverte pour vol

Une membre de la famille royale saoudienne a affirmé avoir été victime d'un vol de bijoux. Le montant du préjudice estimé par la victime : 800.000 euros. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
800.000 euros... C'est le montant colossal du vol dont affirme avoir été victime une membre de la famille royale saoudienne, au Ritz, un palace parisien du 1er arrondissement de la capitale. Une enquête a été ouverte pour vol après le dépôt d'une plainte, selon les informations de franceinfo.
 

Aucune trace d'effraction

Les faits se sont passés vendredi après-midi, dans une chambre du célèbre hôtel, situé place Vendôme. Les bijoux n'étaient pas placés dans un coffre-fort. Aucune trace d'effraction n'a par ailleurs été constatée. Une enquête a été ouverte pour "vol". Elle a été confiée à la brigade de répression du banditisme.

Des vols de bijoux de grande ampleur ont eu lieu par le passé, à Paris et en région parisienne. En novembre 2016, cinq millions de bijoux, vêtements et bagages avaient été dérobés sur l'autoroute A1 à deux touristes qatariens. Un mois auparavant, c'est la star de la téléréalité américaine Kim Kardashian qui s'était vu détrousser pour neuf millions d'euros de bijoux, dans un hôtel du quartier de la Madeleine, à Paris.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information