Un jeune homme de 25 ans a été mortellement percuté hier soir par une camionnette dans le quartier de la goutte d'Or. Il a succombé a ses blessures.
Un homme de 25 ans qui circulait sur une trottinette électrique est mort lundi soir après avoir percuté un camion à Paris, dont le chauffeur a été placé en garde à vue, a-t-on appris mardi de sources concordantes, confirmant une information d'Europe 1.
L'homme qui était sur la trottinette est mort peu de temps après avoir été transporté à l'hôpital
L'accident s'est produit lundi vers 22H30 dans le 18e arrondissement, dans le quartier de la Goutte d'Or. L'utilisateur de la trottinette, qui a fait un "refus de priorité", selon une source proche du dossier, a été évacué en arrêt cardio-respiratoire et a succombé à ses blessures à l'hôpital, a indiqué les pompiers.Apparues il y a un an, les trottinettes - évaluées à environ 20.000 dans la capitale - sont devenues un véritable casse-tête pour la mairie de Paris, faute de loi pour les réguler. Interdiction de stationnement sur les trottoirs, limitation de vitesse à 20 voire 8 km/h : la maire de Paris, Anne Hidalgo, a égrené jeudi plusieurs mesures pour mettre un terme aux nuisances causées par les trottinettes électriques, responsables de plusieurs accidents. Bien qu'aucun décompte officiel n'existe - en attendant la mise en place prochaine d'un "observatoire de la sécurité routière" pour mesurer l'accidentologie -, de récents accidents impliquant des trottinettes ont défrayé la chronique.
En avril, un piéton âgé avait été percuté par une trottinette à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et n'a pas survécu au choc, selon la presse.