Un jeune homme de 17 ans a été mortellement poignardé dans la nuit de samedi à dimanche à Paris à la suite d'un "différend au sujet d'une trottinette", a-t-on appris lundi de sources policières.
Vers minuit samedi soir, port de la Tournelle dans le Ve arrondissement de Paris, l'adolescent a reçu trois coups de couteau au niveau de l'abdomen, selon une source policière confirmant une information du Parisien. Malgré l'intervention des sapeurs pompiers et du SAMU, il est décédé sur place vers 01h30. L'agression a eu lieu à la suite d'un "différend au sujet d'une trottinette", selon une autre source policière.
L'auteur des coup de couteau, âgé de 18 ans, a pris la fuite. Désigné par des témoignages, il a été interpellé en possession d'un couteau ensanglanté vers 02h30 devant son domicile dans le XIIIe arrondissement de Paris. Il a été placé en garde à vue. Son frère qui a tenté de s'opposer à l'intervention de la police a également été interpellé. L'enquête a été confiée au 3e district de police judiciaires (DPJ) de Paris.