Un message homophobe avait été tagué sur des passages aux couleurs LGBT dans le Marais, peints spécialement à quelques jours de la Gay Pride. Comme symbole, ces passages piétons resteront de façon permanente.
La maire de Paris veut en faire un symbole contre les discriminations. Pour répondre au tag homophobe, Anne Hidalgo annonce des passages multicolores permanents dans la capitale. Des passages à l’origine prévus pour rester temporaires :
La lutte pour l'égalité des droits et contre les discriminations se tient pendant la Quinzaine des fiertés mais aussi toute l'année.
Deux passages piétons multicolores LGBT supplémentaires
Installés dans le Marais, le quartier qui concentre la majorité des bars et boîtes gays de la capitale, les passages piétons arc-en-ciel représentent selon la maire socialiste un « message de bienvenue » pour les visiteurs, « résolument positif et bienveillant ».Après les inscriptions et les dégradations homophobes, effacées depuis, Anne Hidalgo avait annoncé avoir saisi le procureur de la République de Paris, et la création de deux passages multicolores supplémentaires toujours dans le Marais, qui seront installés dans la nuit de jeudi à vendredi.#Paris est une ville refuge qui fait sienne les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité. Pour qu’elles s’inscrivent à jamais en ses murs, les passages piétons arc-en-ciel créés pour la #MarcheFesFiertés seront permanents ! #ParisEstFière #LGBT pic.twitter.com/do6lJoTZWm
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 27 juin 2018