Paris - Attaque à une substance chimique, une personne dans un état grave secouru sur la ligne 1 du métro

Un homme a été gravement blessé après un jet de liquide qui pourrait être de l'acide, sur la ligne 1 du métro, ce vendredi 15 février vers 6h30.

Un homme âgé de 20 ans est dans un état d'urgence absolue après avoir été aspergé par un liquide, dans un parking de la Gare de Lyon (et non sur un quai de la ligne 1 à la station Bastille, comme dit précédemment), ce vendredi aux alentours de 6h30 du matin.

Après analyse, le produit s'est avéré être un liquide inflammable type alcool à brûler, et non de l'acide.

La victime présente des brûlures graves au visage et sur les avant-bras. Elle a été transportée, consciente, dans un hôpital. Selon Le Parisien, l'homme est un sans-abri. "Il s'agirait d'une rixe entre SDF", affirme une source proche du dossier, interrogée par franceinfo.

Un suspect est en fuite, ont rapporté plusieurs sources policières.
 

Brûlure à l'acide sur la ligne 11

Mercredi 13 février soir, sur la ligne 11 du métro parisien, un homme et une femme ont été victimes de brûlures provoquées par de l'acide sulfurique.

La femme s'était assise sur un strapontin où le liquide était répandu et l'homme avait tenté de ramassé le flacon contenant le liquide.

 Dans ce dossier, la piste criminelle n'est pas privilégiée, a précisé une source proche du dossier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité