• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : aux Serres d'Auteuil, un jardin d'hiver qui résiste au froid

Le jardin des Serres d'Auteuil, à Paris. / © France 3 Paris IDF
Le jardin des Serres d'Auteuil, à Paris. / © France 3 Paris IDF

Les 17 serres d'Auteuil sont ouvertes toute l'année. On peut s'y promener, s'y reposer comme dans un jardin d'hiver et la température n'y descend pas en dessous de 18 degrés. Visite...

Par France 3 Paris IDF/NB et ET

L'effet de serre a parfois du bon ! Sous leurs cieux de verre, les Serres d'Auteuil. Elles vous embarquent dans un jardin d'hiver où il fait 18 degrés toute l'année.
Nous voici en Asie, avec le caryota ou "palmier queue-de-poisson", un arbre aux longues grappes de fruits. Dans la moiteur du jardin tropical, on trouve aussi, aux Serres d'Auteuil, des palétuviers, des mangroves. Dans cette petite Amazonie, on vient oublier le froid ou se reposer.

Des chants d'oiseaux viennent rompre le silence. La volière n'a d'ailleurs rien d'exotique. A part les perruches australiennes ondulées, qui chantent le plus fort.

Le paradis des orchidophiles

Et si la saison n'est pas tout à fait aux plantes fleuries, les orchidophiles seront fascinés par les nombreuses variétés présentées dans ce jardin de la Ville de Paris : de l'orchidée sabot à la vanille, qui est aussi une orchidée. Au 19ème siècle, Marcel Proust a mis au goût du jour cette fleur sophistiquée.
Les Serres d'Auteuil c'est un billet gratuit pour visiter la flore de toute la planète. Dans quelques mois, six nouvelles serres viendront s'ajouter à ce
havre de paix.

A lire aussi

Sur le même sujet

40ème édition de la Journée des oubliés des vacances organisée par le Secours populaire

Les + Lus