Les avocats multiplient les actions pour protester contre la réforme des retraites qui risque de les pénaliser. Ce vendredi ils ont manifesté devant le ministère de la Justice, place Vendôme à Paris. Ils ont tenté d'y pénétrer, sans succès.
Du côté des avocats la colère ne retombent pas. Ce vendredi ils ont manifesté au pied du ministère de la Justice. Place Vendôme, ils ont brandi des fumigènes puis banderoles à la main ils ont tenté de pénétrer dans le ministère. Ils se sont vu fermer les portes et ont été repoussés. Ils n'ont pas hésité à brûler des codes civils en signe de protestation.
« On lutte, on lutte jusqu’à la faillite » #AvocatsEnColere pic.twitter.com/xSBgvIgK7t
— Delphine Boesel (@DelphineBOESEL) January 31, 2020
#AvocatsEnColere pic.twitter.com/EdNL0JN03D
— Adrien MAMERE (@AdrienMAMERE) January 31, 2020
Déjà la veille, au palais de Justice de Paris, situé dans le quartier des Batignolles, ils avaient protesté en déployant une banderole. Des balllons ont également été lâchés.
? - Action des #avocats du barreau de #Paris au Tribunal Judiciaire. La profession est fortement mobilisés contre la #reformedesretraites depuis 4 semaine.#AvocatsEnColere #Macron #greve30Janvier pic.twitter.com/YKGQvCtGtD
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) January 30, 2020
Depuis quatre semaines ces professionnels de la justice restent mobilisés dans les différents barreaux de la région. L'activité dans les tribunaux reste perturbé par le mouvement de contestation. A Bobigny, ils multiplient les actions. Des avocats avaient campé dans le tribunal. Dans les Hauts-de-Seine, ils appellent à manifester lundi.
?? #AvocatsEnColere #AvocatsEnGreve #reformedesretraites #SOSretraites #GrèveAvocats On ne lâche rien‼️ Rendez-vous lundi place de la Bastille pour défendre notre régime autonome, garantie de notre indépendance @CNBFrance https://t.co/PVssMnZ27Z
— Barreau des Hauts-de-Seine (@barreau92) January 31, 2020