Paris : les avocats en colère protestent devant le ministère de la Justice

Les avocats multiplient les actions pour protester contre la réforme des retraites qui risque de les pénaliser. Ce vendredi ils ont manifesté devant le ministère de la Justice, place Vendôme à Paris. Ils ont tenté d'y pénétrer, sans succès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du côté des avocats la colère ne retombent pas. Ce vendredi ils ont manifesté au pied du ministère de la Justice. Place Vendôme, ils ont brandi des fumigènes puis banderoles à la main ils ont tenté de pénétrer dans le ministère. Ils se sont vu fermer les portes et ont été repoussés. Ils n'ont pas hésité à brûler des codes civils en signe de protestation.
 

 
Déjà la veille, au palais de Justice de Paris, situé dans le quartier des Batignolles, ils avaient protesté en déployant une banderole. Des balllons ont également été lâchés.
 
Depuis quatre semaines ces professionnels de la justice restent mobilisés dans les différents barreaux de la région. L'activité dans les tribunaux reste perturbé par le mouvement de contestation. A Bobigny, ils multiplient les actions. Des avocats avaient campé dans le tribunal. Dans les Hauts-de-Seine, ils appellent à manifester lundi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité