Ça n'a pas pu vous échapper si vous êtes fan de burgers, l'unique Burger King parisien, à St-Lazare ne désemplit pas, depuis son ouverture en décembre. Pas étonnant donc, d'apprendre qu'une des toutes prochaines adresses du fast food americain sera à nouveau parisienne, côté rive gauche cette fois.
Après trois mois d'existence, le restaurant Burger King de la gare Saint-Lazare dispose toujours de ses barrières de sécurité pour faire la queue et déguster un Whopper. On se croirait presque chez Disneyland, à devoir patienter plusieurs dizaines de minutes pour avoir le droit de profiter de l'attraction tant convoitée.. Bon certes, on est pas au niveau du mois de décembre, au moment de l'ouverture de cette première adresse parisienne, qui marquait le retour de la chaîne de Fast Food dans la capitale, mais quand même... Ci dessous, une photo prise quelques jours après l'ouverture du restaurant :
Ils sont fous ces Parisiens ! Ou alors affamés de #Whopper après tant d'années d'absence de #BurgerKing à Paris. pic.twitter.com/kxjKNlebQI
— Olivier Couvreur (@ocouvreur) 18 Décembre 2013
Depuis trois mois d'ailleurs, le Burger King de Saint-Lazare cumule les records. Il est même devenu la deuxième adresse mondiale de l'enseigne en terme de fréquentation, derrière le restaurant de l'aéroport international d'Amsterdam-Schipol. Une information partagée mercredi par Olivier Bertrand, le président du groupe éponyme qui gère le développement de la franchise en France. Ce dernier a d'ailleurs évoqué une "effervescence" qui ne retombe pas, soulignant qu'ils ont été "impressionnés de l'effet de la marque" et rappelant que l'"objectif de développement est ambitieux. Nous visons 20% de part de marché (du burger, ndlr) en France".
Un flagship store de 1000 m2 rive gauche
Et ça devrait aller vite. En 2014, le groupe Bertrand "va ouvrir 25 restaurants de cette enseigne, en centre-ville mais surtout en périphérie des grandes villes, à plus de 70% en propre", a-t-il souligné, précisant que "1.200 emplois vont ainsi être créés".
A Marseille par exemple, un deuxième restaurant Burger King ouvrira mi-avril dans le centre commercial Grand Littoral. Il sera le premier au monde à être équipé de bornes de commandes, une technologie qu'utilisent déjà largement ses concurrents McDonald's et Quick .
Avant l'été, c'est un "vaisseau amiral" (flagship store) de 1.000 m2 qui ouvrira à Paris. Après la rive droite, place à la rive gauche ! Quid de l'adresse exacte ? Les paris sont ouverts !