Installé sur les Champs-Elysées, son kiosque à journaux a été totalement détruit par les flammes. Après son témoignage dans la presse, une cagnotte est ouverte pour aider Jose Russo. D'autres collectes sont organisées pour ces salariés.
Il fait partie des kiosquiers sinistrés lors de la 18ème journée de mobilisation des gilets jaunes à Paris. Son kiosque à journaux a été incendié alors qu'il venait de partir. Dévasté par les flammes, il ne reste rien de sa marchandise et son échoppe devra être remplacée. Jose Russo a perdu son outil de travail.
Interviewé par nos confrères du Parisien, Jose Russo n'a pas caché sa colère contre ceux qui ont détruit son kiosque, et son désarroi puisqu'il se retrouve au chômage.
Une cagnotte a été ouverte sur la plateforme Leetchi pour venir en aide au jeune homme. En quelques heures 1500 euros ont été collectés et une soixantaine de personne ont déjà participé.
D'autres cagnottes ouvertes pour ces vendeurs de journaux
Sur le Pot Commun, une autre collecte est organisée : "Aidez les Kiosquiers". Elle veut soutenir tous ces salariés installés sur les Champs-Elysées. Une quarantaine de personne a déjà participé. Le montant s'élève à plus de 2.000 euros. Sur les 9 points de vente installés sur les Champs-Elysées, 5 ont été détruits.Les kiosquiers se rémunèrent avec des commissions sur la presse et sur la vente d'autres produits comme des souvenirs. Selon Médiakiosk, la filiale de JCDecaux qui gère ces points de vente à Paris, un nouveau kiosque coûte entre 100.000 et 120.000 euros mais son remplacement n'est pas pris en charge par les salariés qui y travaillent.