Paris – Une cérémonie émouvante en l'hommage de victimes de la rafle du Vél' d'Hiv'

Plusieurs dizaines de personnes ont assisté à une cérémonie en l'hommage aux juifs victimes de la rafle du Vél' d'Hiv' ce mardi 16 juillet, 77 ans après les faits, dans le Jardin mémorial des enfants du Vél' d'Hiv' à Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grande émotion pour les dizaines de participants à la cérémonie des victimes de la rafle du Vél' d'Hiv', les 16 et 17 juillet 1942. 13.000 juifs dont 4.000 enfants avaient été parqués dans le vélodrome avant d'être déportés et exterminés.

Une cérémonie organisée par l'association des Fils et filles des déportés juifs de France a été organisée au Jardin mémorial des enfants du Vél' d'Hiv' dans le 15e arrondissement de Paris. La maire de Paris, Anne Hidalgo, est ensuite attendue sur les lieux.

Une cérémonie officielle en présence de Florence Parly, ministre des Armées sera organisée le dimanche 21 juillet devant le Monument commémoratif de la rafle du Vél' d'Hiv', place des martyrs juifs du Vél’ d’Hiv’, quai de Grenelle 75015 Paris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité