Le championnat de France de barbe 2018 avait lieu samedi au Loft de La Bellevilloise, dans le 20ème arrondissement de Paris. Une compétition sous le regard des spécialistes du poil.
Eh oui, ça existe... Le championnat de France de barbe. La compétition avait lieu samedi, au Loft de La Bellevilloise, dans le 20ème arrondissement. Moustache et barbe, un concours du plus beau poil sous l'oeil expert d'un jury professionnel : barbier, journalistes mode ou encore comédien...
Cette compétition, organisée pour la deuxième fois par un fabricant de produits pour visages pileux, réunissait une soixantaine de participants. Des bonshommes venus de toute la France faire admirer leurs poils. Et gagner à l'occasion quelques produits d'entretien de leur viril attribut.
Hommes à poils
Plus ou moins de 20 centimètres... Et vous, vous préférez quoi ? Dans la catégorie des barbes naturelles supérieures à 20 centimètres, c'est un Francilien qui a su faire la différence : Mikhail, de Drancy, en Seine-Saint-Denis. D'autres catégories ont été récompensées : barbe Garibaldi, barbre Freestyle, ou barbe Verdi.l’harmonie avec la morphologie du visage mais aussi, pour certains, l’allure étonnante de leur attribut".
La barbe, un véritable phénomène, consacré donc lors de cette compétition quasi-sportive. Selon un sondage cité par nos confrères de France 3 Grand Est, 54 % des Européens porteraient la barbe.