A Paris, une chasse aux œufs de Pâques solidaire

Pour chaque inscription à la chasse aux œufs de Pâques au parc André Citroën à Paris (5 €), deux repas pourront être distribués aux plus démunis. / © France 3 Paris - Île-de-France
Pour chaque inscription à la chasse aux œufs de Pâques au parc André Citroën à Paris (5 €), deux repas pourront être distribués aux plus démunis. / © France 3 Paris - Île-de-France

Ce lundi 2 avril, la chasse aux œufs de Pâques continue, pour le plus grand bonheur des enfants. A Paris, au parc André Citroën, le Secours populaire en organise une solidaire qui va permettre ensuite de distribuer des repas aux plus démunis.

Par MT avec Alice Gobaud

Pour chasser les œufs, il n'y qu'une technique, la foulée énergique. Dans le parc André Citroën, 40.000 œufs attendent d'être dénichés par des petits gourmands. Avec à la clef, "un goûter gratuit !", s'exclame un enfant.

Car au parc André Citroën (15e), la chasse aux œufs est solidaire. Pour chaque entrée achetée à 5 euros, deux repas seront distribués par le Secours populaire"Cet événement nous permet de récolter des fonds financer nos actions à l'étranger. Dans le monde, il y a plus de 200 actions que le Secours Populaire français soutient", explique Benjamin El Zein, responsable des partenariats matériels au Secours populaire de Paris.

A Paris, une chasse aux œufs solidaire
Intervenant : Benjamin El Zein, responsable des partenariats matériels au Secours Populaire de Paris - France 3 Paris - Île-de-France - Alice Gobaud, Floriane Olivier, Nathalie Gallet

Des œufs en plastique contre du chocolat


Pour Pâques, d'autres ont choisi la  vie de château à Vaux-le-Vicomte, en Seine-et-Marne. Dans la forêt du domaine, les enfants ramassent des œufs en plastique pour les échanger contre du chocolat.

Plus loin, des cris d'encouragement… pour les parents. C'est au tour des plus grands de chercher les œufs. Et comme le dit une participante adulte : "il n'y a pas d'âge pour cela !"

Sur le même sujet

Les utilisateurs de trottinettes Lime vont devoir payer lors d'une mise en fourrière

Les + Lus