• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

A Paris, un chauffeur de bus de la RATP empêche l'enlèvement d'une fillette

Un bus de la RATP en circulation à Paris (illustration). / © LOIC VENANCE / AFP
Un bus de la RATP en circulation à Paris (illustration). / © LOIC VENANCE / AFP

Un chauffeur de bus parisien est parvenu mercredi à empêcher l'enlèvement d'une enfant, porte de la Villette. Le ravisseur présumé, inconnu de la police, a été placé en garde à vue.

Par France 3 Paris IDF

Les faits remontent à mercredi, vers 20h50 : un employé de la RATP a réussi à empêcher un enlèvement, au niveau de la porte de la Villette dans le 19e arrondissement de la capitale.

Une enfant âgée de 7 ans roulait en trottinette à proximité d’un arrêt de bus, situé sur le boulevard Macdonald. Alors que la grand-mère de la fillette la surveillait de loin, un homme a empoigné cette dernière par le bras pour l'emmener de force, d’après des témoignages recueillis par la police.
 

La Brigade de protection des mineurs saisie

Comme nous l'a confirmé la RATP, c’est alors qu’un chauffeur, présent à proximité de la scène et alerté par les cris de l’enfant, s’est interposé pour stopper le ravisseur présumé, et le retenir sur place jusqu'à l'arrivée des policiers.

L’homme en question, inconnu des services de police, a été placé en garde à vue. Âgé de 26 ans, il était apparemment alcoolisé.

La fillette, elle, n'a pas été blessée. Pour ce qui est de l’affaire, la Brigade de protection des mineurs a été saisie.
 

Sur le même sujet

La Miss Univers Iris Mittenaere, nouvelle étoile du Paradis Latin

Les + Lus