Paris - La création de la Techno Parade, c'était il y a déjà 20 ans

Sur le modèle de la "Love Parade" de Berlin c'est Jack Lang, l'ancien ministre de la Culture, qui a encouragé cet évènement pour promouvoir la culture électronique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1998, 200.000 personnes défilent pour la première fois à Paris et dansent dans les rues de la capitale au son de la techno. Une première à Paris pour cet événement qui s'inspire de la Love parade, crée à Berlin 10 ans plus tôt.

Jack Lang, alors ancien ministre de la culture soutiendra publiquement le mouvement. En effet, il y a 20 ans, la musique techno était parfois diabolisée, y compris par les pouvoirs publics, car souvent associée à la prise de drogue.

"C'était inimaginable il y a seulement un an et là ça se passe dans de très bonnes conditions", se réjouit à l'époque Arnaud Frisch, vice-président de l'association Techno Parade.

Pour la première fois, cette année, la Sacem (chargée de la répartition des droits d'auteur) affrète un char. Preuve d'un succès toujours grandissant.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information