Cet article date de plus de 5 ans

A Paris dans le 16e, les riverains proches du fleuve surveillent avec inquiétude le niveau de la Seine

Des images impressionnantes. À Paris, les intempéries ont entraîné une hausse importante du niveau de la Seine, noyant une partie des quais de la capitale. Alors que le fleuve pourrait atteindre un pic à 6,20 m ce vendredi, les habitants du 16e voient le niveau des eaux monter avec inquiétude. 
Image saisissante prise d'un logement donnant sur les berges de la Seine, vendredi matin, dans le 16ème arrondissement, à Paris.
Image saisissante prise d'un logement donnant sur les berges de la Seine, vendredi matin, dans le 16ème arrondissement, à Paris. © France 3 Paris IDF/S. Fouquet
L'inquiétude est grande pour les habitants de cet immeuble du 16e arrondissement située en face de la Maison de la radio. Depuis trois jours l'eau monte et ce matin elle arrive juste au niveau de leurs fenêtres. Dans ce quartier du pont de Grenelle, l'eau a envahi les caves situées en dessous du niveau de la Seine. Dans cet immeuble, comme dans beaucoup de quartiers proches de la Seine, les riverains attendent avec anxiété la fin de la crue.

► Voir le reportage dans le 16ème arrondissement  de Séverine Larrouy et Mustapha Tafnil

durée de la vidéo: 01 min 44
A Paris dans le 16e, les riverains proches du fleuve voient l'eau monter avec inquiétude

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo