• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : deux hommes interpellés pour avoir volé et ligoté des moutons du périphérique

Une société met à disposition des moutons à la Ville de Paris pour entretenir l’herbe du périphérique. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Une société met à disposition des moutons à la Ville de Paris pour entretenir l’herbe du périphérique. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Des policiers de la BAC ont arrêté dans la nuit de dimanche à lundi deux hommes à Paris, après avoir trouvé dans leur véhicule six moutons noirs, les pattes ligotées.

Par PDB

Si les moutons installés sur le périphérique pour entretenir les talus ont l’habitude de voir passer les voitures, il est rare qu’une d’entre elles s’arrête pour les embarquer sur la route. Dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers de la BAC du 12e font une découverte insolite dans un véhicule utilitaire : six animaux ligotés, comme le raconte Le Parisien.

Les fonctionnaires viennent en fait, vers 3h du matin, de tenter de contrôler ledit véhicule près du périph’. Celui-ci essaye alors d’échapper à la police, avant de percuter un muret sur le boulevard des Maréchaux.

Des moutons installés sur les talus du périphérique pour entretenir les pâturages

Le conducteur continue alors sa fuite à pied, accompagné par ses trois passagers. Deux d’entre eux sont enfin rattrapés par les agents. Interpellés, ces derniers sont ensuite placés en garde à vue pour refus d'obtempérer et recel de vol de moutons.

Lundi, ils n’avaient pas encore expliqué leurs gestes. Les bêtes, elles, ont été remises à leur propriétaire, qui les met à disposition de la mairie de Paris pour entretenir les pâturages à proximité de la route. Les moutons sont en bonne santé.

Sur le même sujet

incendie Montfermeil

Les + Lus