Paris : deux hommes interpellés pour avoir volé et ligoté des moutons du périphérique

Des policiers de la BAC ont arrêté dans la nuit de dimanche à lundi deux hommes à Paris, après avoir trouvé dans leur véhicule six moutons noirs, les pattes ligotées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les moutons installés sur le périphérique pour entretenir les talus ont l’habitude de voir passer les voitures, il est rare qu’une d’entre elles s’arrête pour les embarquer sur la route. Dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers de la BAC du 12e font une découverte insolite dans un véhicule utilitaire : six animaux ligotés, comme le raconte Le Parisien.

Les fonctionnaires viennent en fait, vers 3h du matin, de tenter de contrôler ledit véhicule près du périph’. Celui-ci essaye alors d’échapper à la police, avant de percuter un muret sur le boulevard des Maréchaux.

Des moutons installés sur les talus du périphérique pour entretenir les pâturages

Le conducteur continue alors sa fuite à pied, accompagné par ses trois passagers. Deux d’entre eux sont enfin rattrapés par les agents. Interpellés, ces derniers sont ensuite placés en garde à vue pour refus d'obtempérer et recel de vol de moutons.

Lundi, ils n’avaient pas encore expliqué leurs gestes. Les bêtes, elles, ont été remises à leur propriétaire, qui les met à disposition de la mairie de Paris pour entretenir les pâturages à proximité de la route. Les moutons sont en bonne santé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information