Des moutons au bord du périph' à Paris

La ville de Paris vient d'installer une dizaine de moutons d'Ouessant sur les talus en bordure du périphérique parisien, pour entretenir les espaces verts sans machines ni désherbants chimiques.

Ces moutons d'Ouessant, espèce choisie notamment pour leur petite taille qui leur permet d'aller là où les agents de la Ville vont difficilement, ont en outre l'avantage de ne pas produire de déchets verts, indique la mairie de Paris.

Cet "éco-pâturage, en limitant le développement des plantes envahissantes et en maintenant une végétalisation basse, favorise le développement de la faune et de la flore spécifiques des pelouses et enrichit la biodiversité de la capitale", explique Pénélope Komitès, adjointe chargée des Espaces verts à la maire de Paris.
Des moutons sont déjà utilisés dans d'autres lieux parisiens, aux Archives de Paris, au Parc Floral, au centre de production horticole de la Ville et dans le bois de Vincennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité