Mercredi 31 juillet 2024, un quadragénaire a été placé en garde après avoir été interpellé sur la voie publique dans l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime). Il avait un python d'un mètre enroulé autour du cou.
Quand certains font le show à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 avec des boas en plumes, d’autres se donnent en spectacle avec un python autour du cou.
Un homme âgé de 44 ans s’enivrait à la station de métro à Sotteville-les-Rouen ce mercredi 31 juillet 2024, peut-être pour mieux endurer les fortes chaleurs. Il buvait de l’alcool sur la voie publique en compagnie de son serpent. Informée, une patrouille de la police municipale procède au contrôle de l’homme et de sa bête. Le propriétaire précise que son animal, qui mesure à peu près 1 mètre, est pucé. Après vérification, il s'avère que ce n'est pas le cas.
Deux bébêtes
Les policiers municipaux contactent leurs collègues du commissariat de Rouen pour que les pompiers viennent prendre en charge le python. Ils pratiquent ensuite une palpation sur l’individu qui s’énerve et qui baisse son short, exhibant ainsi son sexe devant les forces de l’ordre et les passants.
Virulent, il insulte les policiers qui, peu impressionnés par les deux bêtes, décident de le placer en garde à vue pour exhibition sexuelle sur la voie publique. En parallèle, une enquête est menée pour "connaître la situation administrative de l’animal" nous précise une source policière.
Début juin, un bus avait dû être évacué à Rouen car un autre propriétaire de serpent avait oublié son animal dans un bus. Bientôt une campagne pour préciser qu'un serpent ne se sort pas comme un chien ?