Paris : une femme décède suite à des violences conjugales

Elle avait été retrouvée agonisante dans son appartement à Paris après avoir subi les coups de son compagnon. Hospitalisée, cette femme n'a pas survécu à ses blessures. L'homme a éte mis en examen pour meurtre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis dimanche elle se trouvait entre la vie et la mort. Une femme avait été retrouvée le visage en sang gisant sur le sol dans son appartement, situé dans le 11ème arrondissement de Paris. Transportée à l'hôpital Beaujon de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, dans un état grave, elle n'a pas survécu à ses blessures.

Cette femme a été victime des coups de son compagnon en état d'ivresse. Ce sont des voisins alertés par les cris et le bruit de la bagarre qui ont alerté la police. Son compagnon a été arrêté pour violences conjugales et outrage à agents. Aujourd'hui il est mis en examen pour meurtre sur conjoint. L'homme a été placé en détention provisoire.
 

Tous les 3 jours une femme meurt sous les coups de son conjoint

En 2016, 123 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit environ une tous les trois jours.
Le 18 octobre, le Premier ministre Édouard Philippe a promis de ne "rien lâcher" dans la lutte contre les violences conjugales.
 
Il répondait ainsi sur la plateforme change.org à la mobilisation initiée par la comédienne Muriel Robin. La pétition "Sauvons celles qui sont encore vivantes" a été mise en ligne et a déjà recueilli plus de 589.000 signatures.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information