A une semaine de Noël, la frénésie prend les clients à la recherche de la bonne idée de cadeau. Reportage dans une galerie marchande récemment inaugurée, qui vit pour la première fois à l'heure des fêtes de fin d'année.
C'est toujours la même frénésie à l'approche des fêtes de fin d'année. La pression monte chez les retardataires en quête du cadeau idéal à glisser sous le sapin de Noël. Les boutiques, elles, ne désemplissent pas. Le dernier dimanche avant Noël reste une période incontournable pour les commerçants.
350 à 400 euros de budget cadeaux
Cette année, chaque foyer dépensera en moyenne de 350 à 400 euros en cadeaux de Noël. Un budget en hausse de 1,5 % par rapport à l'année 2015. Les cliens les plus prévoyants commencent à arpenter les rayons des magasins dès le mois de novembre.Mais pour beaucoup, les achats de Noël, c'est souvent à la dernière minute. Et malgré l'essor du shopping en ligne, les clients continuent de se déplacer en magasin.
Que vous soyez retardataire ou simplement tête en l'air... Il vous reste encore quelques jours pour dénicher le cadeau idéal pour le jour J.