La Gaîté Lyrique présente le Happy Show de Stefan Sagmeister jusqu’au 9 Mars : Carte blanche à ce graphiste qui nous emmène dans une exposition déroutante, décalée et caustique !
La Gaîté Lyrique se transforme en lieu d'exploration où l’on découvre pendant une heure et demie (durée moyenne de la visite de l'exposition) que l'on peut travailler son niveau de bonheur.
C'est quand le Bonheur et c'est où ? C'est bien possible que ce soit maintenant à la Gaité Lyrique à Paris. L'exposition baptisée The Happy Show est un succès public. Le parcours est composé de messages, aphorismes et autres pensées proposés par Stefan Sagmeister, un graphiste autrichien vivant à New York et qui pourrait bien vous conduire loin du pessimisme ambiant. Sagmeister a installé des vélos d'appartement, L’électricité produite à la force des mollets illumine des lettres en néons colorés. Pédalez pour décrypter !
>> Les visiteurs ressortent de l'exposition avec le sourire. Un reportage de Didier Morel et Pierre Pachoud
Stefan Sagmeister Cet artiste autrichien, New-Yorkais d'adoption, né en 1962 est diplômé de l'université des arts appliqués de Vienne. Il a dessiné des pochettes d'albums et des affiches pour des pop stars, tels les Rolling Stones, Lou Reed, David Byrne ou les Talking Heads.