Paris : un homme arrêté pour le vol d’une bague impériale, prévue pour les fiançailles du « prince Napoléon »

Le vol de la bague a été déclaré par Jean-Christophe Napoléon : descendant de Napoléon III plutôt méconnu du grand public et actuel prétendant au trône impérial français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne touche pas aux bijoux de famille, surtout quand il s’agit de la maison Bonaparte. Samedi à Paris, un homme a été interpellé, soupçonné d’avoir dérobé une bague impériale. Un bijou de 40 carats ayant appartenu à l’épouse de Napoléon III, l'impératrice Eugénie.

Le précieux objet, dont la valeur est estimée à un million d’euros, a été retrouvé sur l’individu arrêté, placé en garde à vue pour vol, escroquerie et tentative d'escroquerie. Cet Egyptien de 30 ans était apparemment déjà connu pour des faits de vol.

Jean-Christophe Napoléon, prétendant au trône et businessman

Le délit a été déclaré par le prince Jean-Christophe Napoléon – un descendant de « Napoléon le Petit », homme d’affaires et héritier du trône impérial – et sa compagne, nièce du roi de Belgique. La bague était, d’après nos confrères du Parisien, censée « sceller les très récentes fiançailles ».

L'affaire remonte à lundi, lorsque le couple s'est un instant absenté de son véhicule, garé rue Dauphine dans le 6e arrondissement parisien. C’est alors que le bijou, logé dans une sacoche, a ainsi pu être dérobé. Pour ce qui est de l'enquête, l’affaire a été confiée au 3e district de la police judiciaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information