Le vol de la bague a été déclaré par Jean-Christophe Napoléon : descendant de Napoléon III plutôt méconnu du grand public et actuel prétendant au trône impérial français.
On ne touche pas aux bijoux de famille, surtout quand il s’agit de la maison Bonaparte. Samedi à Paris, un homme a été interpellé, soupçonné d’avoir dérobé une bague impériale. Un bijou de 40 carats ayant appartenu à l’épouse de Napoléon III, l'impératrice Eugénie.
Le précieux objet, dont la valeur est estimée à un million d’euros, a été retrouvé sur l’individu arrêté, placé en garde à vue pour vol, escroquerie et tentative d'escroquerie. Cet Egyptien de 30 ans était apparemment déjà connu pour des faits de vol.
Jean-Christophe Napoléon, prétendant au trône et businessman
Le délit a été déclaré par le prince Jean-Christophe Napoléon – un descendant de « Napoléon le Petit », homme d’affaires et héritier du trône impérial – et sa compagne, nièce du roi de Belgique. La bague était, d’après nos confrères du Parisien, censée « sceller les très récentes fiançailles ».L'affaire remonte à lundi, lorsque le couple s'est un instant absenté de son véhicule, garé rue Dauphine dans le 6e arrondissement parisien. C’est alors que le bijou, logé dans une sacoche, a ainsi pu être dérobé. Pour ce qui est de l'enquête, l’affaire a été confiée au 3e district de la police judiciaire.