Paris : un homme en garde à vue après la découverte de croix gammées taguées rue de Rivoli

Soupçonné d'avoir tagué une vingtaine de croix gammées rue de Rivoli, un homme a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche. Les inscriptions ont été nettoyées par les agents de la Ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de svastikas, tagués en rouge le long des colonnes des arcades. Un homme a été placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche, soupçonné d’avoir inscrit des croix gammées rue de Rivoli, au centre de la capitale.

"Cette nuit, une équipe d’agents de la sécurité a interpellé un individu taguant la rue de Rivoli de croix gammées, raconte la Ville de Paris. Empêcher ces actes intolérables fait aussi partie de leur mission. Les équipes de nettoyage interviendront rapidement pour effacer toute trace de ces messages."

De son côté, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin dénonce d’"ignobles tags nazis en plein Paris", remerciant les "policiers pour leur réactivité".

Une enquête ouverte pour "dégradations"

Les images des inscriptions, relayées sur les réseaux sociaux, étaient encore visibles ce dimanche matin. Les tags ont finalement été nettoyés dans l’après-midi par les agents de la Ville de Paris, comme a pu le constater France 3 Paris IDF. Pour ce qui est de l’enquête, ouverte pour "dégradations", l’affaire a été confiée au service d'accueil et d'investigations de proximité (SAIP) de Paris Centre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information