Lundi soir, l'orage n'a pas épargné la capitale. Les départements d'Ile-de-France étaient en vigilance orange. Les images sont impressionnantes. La vigilance orange a été levée ce matin.
Les intempéries qui ont frappé l'Ile-de-France lundi soir ont été très violentes, comme l'annonçait Météo France. De fortes pluies et de nombreux éclairs sont tombés sur la capitale. La foudre a frappé à de nombreux endroits et la Tour Eiffel a de nouveau joué son role de paratonnerre. Près de 100 000 éclairs ont été détectés sur la journée de lundi sur le territoire français !
Plus aucun département n’était concerné par la vigilance orange pour orages violents ce mardi à 6 heures, a annoncé Météo France.
Des images de fin du monde :
Ambiance fin du monde à #paris en ce moment avec l’arrivée de l’arcus #Orages #pluie #vent pic.twitter.com/TSkexSlkXt
— Météo Nord Parisien (@MeteoNordParis) 28 mai 2018
Ambiance apocalyptique à l’arrivée sur Paris. #orages 1/2 @KeraunosObs pic.twitter.com/WV1uSEW3ZD
— Matis Brasca (@BkMatis) 28 mai 2018
#Orages ⚡️⚡️ la vue de mon train ce soir après avoir été bloqué à cause de lui ! #Creil #Amiens #Paris #SNCF pic.twitter.com/4GTqSa2IgJ
— aurelien_amiache (@AMIACHEAurelien) 28 mai 2018
La Tour Eiffel, le paratonnerre de Paris
L’orage ce soir sur la Tour Eiffel #toureiffel #orage #paris pic.twitter.com/K15nUCWDpf
— benoit douchet (@BenoitDouchet) 28 mai 2018
De l'#orage sur #Paris ce soir et la #TourEiffel encore une fois faisant office de paratonnerre avec cette spectaculaire foudre aux alentours de 20h45 ! (Webcam @Meteovilles ) @Paris @infoclimat @meteofrance @KeraunosObs pic.twitter.com/7aEoEjUNhH
— Dorian Dziadula (@DorianDziadula) 28 mai 2018