Paris : Johnny Hallyday aura son esplanade dans le 12e arrondissement

L'esplanade Johnny Hallyday sera située à l’angle de la rue de Bercy et du boulevard de Bercy, dans le 12e.
L'esplanade Johnny Hallyday sera située à l’angle de la rue de Bercy et du boulevard de Bercy, dans le 12e.

Le Conseil de Paris a décidé lors de la séance du lundi 3 février 2020 de nommer le parvis de l'AccorHotels Arena du nom du chanteur, Johnny Hallyday. L’inauguration devrait avoir lieu après les élections municipales de mars 2020. 

Par France 3 IDF / EB

En hommage à Johnny Hallyday décédé en 2017, et en accord avec sa famille, le Conseil de Paris du 3 février a délibéré sur l’attribution de la dénomination « Esplanade Johnny-Hallyday » au parvis de l’AccorHotels Arena, situé à l’angle de la rue de Bercy et du boulevard de Bercy, dans le 12e.

Le choix s'est porté sur la salle de concert de L'AccorHotels Arena

Anciennement appelée "palais omnisports de Paris-Bercy", cette salle a accueilli un nombre record de plus de 100 concerts du chanteur et plus d’un million de spectatrices et de spectateurs.

Une esplanade Johnny a été inaugurée à Toulouse en juin 2019

L'Esplanade Johnny Hallyday de Toulouse se trouve au pied du Zénith de Toulouse. Elle a été inaugurée le 15 juin 2019 par le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc en présence de la veuve du chanteur, Laeticia Hallyday ainsi que leur deux enfants, Jade et Joy. La date de cette cérémonie correspond à la date anniversaire de Johnny, il aurait eu ce jour-là, 76 ans.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus