A Paris les bons plans, pas chers, pour se mettre au frais

Place de la République : le miroir d'eau / © DR
Place de la République : le miroir d'eau / © DR

Il va faire chaud aujourd’hui et cela devrait durer toute la semaine. Météo-France annonce des records de températures, jeudi le thermomètre devrait monter jusqu'à 39°. Alors comme il fait chaud, il faut boire et trouver des endroits frais.

Par Emmanuèle Bailly

La piscine

A Paris, on compte neuf piscines découvertes dont cinq sont équipés d’un solarium. Consultez les horaires des 39 piscines, certaines sont ouvertes jusqu'à 20h.

Les jets d’eau


Place de la République. Installé sous la place de la République, "le miroir d’eau" diffuse des jets d'eau et actionne régulierement des brumisateurs pour vous rafraîchir. Après vous pouvez vous installer en plein air avec un livre emprunté à la ludothèque gratuite dans un espace situé de l'autre côté de la place.

Parc André-Citroën. 120 jets d’eau et de larges pelouses sont accessibles, ainsi qu'une aire de jeux pour petits , un quai solarium, une zone pour le pique nique équipée de tables.

Le Jardin flottant des Berges de Seine est installé sur la rive gauche à la hauteur de la passerelle Debilly. Des  brumisateurs produisent des brouillards de gouttes d’eau par intermittence. L’accès libre est libre et gratuit. Les Jardins flottants sont ouverts tous les jours de 10h à 18h30.

Au Jardin d'Acclimatation Une nouvelle fontaine a été installée, avec ses centaines de combinaisons de jets d'eau. Elle sera parfaite pour jouer et patauger sous le regard des parents qui peuvent s’allonger sur les larges chaises du jardin.

Les parcs 


Jusqu’à la tombée de la nuit, tous les parcs de la capitale seront ouverts. Emportez votre pique nique et déjeuner sur l’herbe.

Pour les geeks Le square du Temple situé près de la mairie du 3e arrondissement, à l'avantage d'être central et ombragé, mais en plus, le wifi y est accessible.

Jardins des Musées de la Ville 


Trois jardins de musées s’offrent à vous gratuitement. Celui du Musée Zadkine( 6e ), du Petit Palais (8e) et enfin celui de la Vie romantique (9e arrondissement).

Sur le même sujet

Les + Lus