Paris : manifestation des Gilets jaunes à Paris malgré le coronavirus

Plusieurs centaines de Gilets jaunes défilent ce samedi à Paris pour leur acte 70, malgré les recommandations du gouvernement qui a proscrit les rassemblements de plus de 100 personnes. Des affrontements ont lieu entre la police et certains manifestants.

Environ 400 Gilets jaunes défilent dans les rues de Paris ce samedi à Paris pour leur acte 70. L'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes et le coronavirus ne les ont pas arrêtés. La manifestation partie de la gare Montparnasse doit rejoindre Bercy en passant par la place Denfert-Rochereau.

Vendredi, deux figures du mouvement, Jérôme Rodrigues et Maxime Nicolle, avaient pourtant appelé à "la responsabilité" face à la crise sanitaire et invité à renoncer à cette manifestation, qui a été déclarée en préfecture et doit relier gare Montparnasse à Bercy.

Le gouvernement a, lui, décidé de ne pas interdire les manifestations, mais il invite à les "reporter" systématiquement, a précisé vendredi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

En milieu d'après-midi, des troubles ont éclatés entre les manifestants et les forces de l'ordre vers le boulevard Arago dans le 13 ième arrondissement. Selon la préfecture de police, des feux ont été allumés le long du parcours. La police a fait usage de gaz lacrymogène et de grenades assourdissantes.


Depuis ce matin, plusieurs interpellations ont eu lieu. 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité