Paris : manifestation nationale des salariés d'Alcatel-Lucent contre les licenciements

Les syndicats CFDT, CFE-CGC et CGT appellent les salariés à la grève et à venir défiler à Paris pour protester contre le plan social présenté la semaine dernière par la direction d'Alcatel-Lucent.

Manifestation dans le Sud de la France, le 8 octobre, après l'annonce d'un plan prévoyant la suppression de 900 postes en France
Manifestation dans le Sud de la France, le 8 octobre, après l'annonce d'un plan prévoyant la suppression de 900 postes en France © DAMIEN MEYER / AFP
L'équipementier télécoms a annoncé le 8 octobre un plan prévoyant la suppression de 10.000 postes nets dans le monde d'ici fin 2015, dont 900 en France. Le groupe qui emploie plus de 8.000 salariés dans l'Hexagone, envisage de supprimer 900 postes dès 2014, auxquels s'ajouteront 900 autres postes qui feront l'objet de redéploiements internes et externes. Le plan prévoit la fermeture ou la cession de cinq sites.

L'intersyndicale appelle les salariés à se mobiliser contre les licenciements et les fermetures de sites. Un manifestation nationale des salariés d'Alcatel-Lucent est prévue à Paris.

Les syndicats attendent plus de 1200 salariés venus de toute la France. Plus de 25 autobus ont été affrétés pour acheminer les manifestants. Ceux-ci se sont donné rendez-vous à 11h30 au métro Varennes pour ensuite se diriger vers le siège social d’Alcatel-Lucent, situé 3 avenue Octave Gréard, dans le 7e arrondissement. La direction recevra une délégation des organisations syndicales peu après 13h.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises économie mouvement social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter