Paris : manifestation sauvage contre le couvre-feu dans le quartier des Halles

Samedi 17 octobre, dès 21 heures, alors que le couvre-feu venait de débuter, une centaine de personnes a manifesté dans le quartier des Halles pour protester contre cette nouvelle mesure du gouvernement.

Une centaine de personnes ont défilé dans les rues de Paris pour protester contre le couvre-feu samedi 17 octobre.
Une centaine de personnes ont défilé dans les rues de Paris pour protester contre le couvre-feu samedi 17 octobre. © Capture d'écran
Certains n'étaient pas d'accord pour commencer le couvre-feu ! Samedi 17 octobre, vers 21 heures, des dizaines de personnes ont manifesté dans Paris contre le couvre-feu. 

Plusieurs vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent des personnes dans une manifestation sauvage, scandant des slogans anti couvre-feu : "Tout le monde déteste le couvre-feu", "Liberté" ou encore "Travaille, consomme et rentre chez toi". 
  Les vidéos montrent que les manifestants ont défilé dans le quartier des Halles, un quartier où de nombreux bars et restaurants sont habituellement ouverts après 21 heures.

A Marseille, un rassemblement spontané similaire a également eu lieu. 
 
La mesure du couvre-feu, visant à réduire l'épidémie de Covid-19, a débuté samedi 17 octobre et devrait durer 4 semaines. Seules les personnes avec des dérogations pourront sortir entre 21h et 6h. Les contrevenants sont passibles d'une amende de 135 euros.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société sorties et loisirs