Paris : manifestation sauvage contre le couvre-feu dans le quartier des Halles

Samedi 17 octobre, dès 21 heures, alors que le couvre-feu venait de débuter, une centaine de personnes a manifesté dans le quartier des Halles pour protester contre cette nouvelle mesure du gouvernement.

Certains n'étaient pas d'accord pour commencer le couvre-feu ! Samedi 17 octobre, vers 21 heures, des dizaines de personnes ont manifesté dans Paris contre le couvre-feu. 

Plusieurs vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent des personnes dans une manifestation sauvage, scandant des slogans anti couvre-feu : "Tout le monde déteste le couvre-feu", "Liberté" ou encore "Travaille, consomme et rentre chez toi". 
 

Les vidéos montrent que les manifestants ont défilé dans le quartier des Halles, un quartier où de nombreux bars et restaurants sont habituellement ouverts après 21 heures.

A Marseille, un rassemblement spontané similaire a également eu lieu. 
 
La mesure du couvre-feu, visant à réduire l'épidémie de Covid-19, a débuté samedi 17 octobre et devrait durer 4 semaines. Seules les personnes avec des dérogations pourront sortir entre 21h et 6h. Les contrevenants sont passibles d'une amende de 135 euros.

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité