Paris – Marlène Schiappa quitte une réunion publique perturbée par des manifestants

Candidate dans le XIVe arrondissement de Paris, la secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes a quitté une réunion publique qu'elle organisait jeudi 16 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine de manifestants se sont invités à une réunion publique de Marlène Schiappa, candidate sur la liste LREM de Benjamin Griveaux dans le XIVe arrondissement de Paris.

Un journaliste du Monde, témoin de la scène, a filmé l'arrivée des manifestants. Selon lui, certains d'entre-eux ont lancé des slogants comme "'Macron en prison, Castaner en prison', 'Marlène Schiappa c’est degueulasse' et évidemment le fameux 'on est là...'".

 

"Des gens assez hostiles"

De son côté, la secrétaire d'État chargée de l'Egalite entre les femmes et les hommes, a dénoncé vendredi l'attitude "très menaçante" d'opposants, lors d'une réunion électorale jeudi soir dans la capitale.

"Des manifestants, des 'gilets jaunes', des gens assez hostiles, se sont infiltrés dans la réunion, en plus d'une manifestation qui s'est tenue devant, et ont commencé à être très menaçants", a poursuivi Mme Schiappa sur Radio Classique. Ces personnes ont eu "des gestes de violence et de menace", ont "crié des injures vis-à-vis de moi" et "des colistiers qui étaient présents", ont "fait de l'intimidation pour empêcher la réunion de se tenir en hurlant, en faisant du bruit, en tapant sur les murs ou avec des verres", ceci "de façon très intimidante pour les gens qui étaient venus pour parler de la campagne des municipales", a raconté la secrétaire d'État qui a fini par quitter les lieux.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information