Paris – Marlène Schiappa quitte une réunion publique perturbée par des manifestants

Une réunion organisée par Marlène Schiappa a été perturbée par des manifestants jeudi 16 janvier. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Une réunion organisée par Marlène Schiappa a été perturbée par des manifestants jeudi 16 janvier. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Candidate dans le XIVe arrondissement de Paris, la secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes a quitté une réunion publique qu'elle organisait jeudi 16 janvier.

Par MT avec AFP

Une cinquantaine de manifestants se sont invités à une réunion publique de Marlène Schiappa, candidate sur la liste LREM de Benjamin Griveaux dans le XIVe arrondissement de Paris.

Un journaliste du Monde, témoin de la scène, a filmé l'arrivée des manifestants. Selon lui, certains d'entre-eux ont lancé des slogants comme "'Macron en prison, Castaner en prison', 'Marlène Schiappa c’est degueulasse' et évidemment le fameux 'on est là...'".
 

"Des gens assez hostiles"

De son côté, la secrétaire d'État chargée de l'Egalite entre les femmes et les hommes, a dénoncé vendredi l'attitude "très menaçante" d'opposants, lors d'une réunion électorale jeudi soir dans la capitale.

"Des manifestants, des 'gilets jaunes', des gens assez hostiles, se sont infiltrés dans la réunion, en plus d'une manifestation qui s'est tenue devant, et ont commencé à être très menaçants", a poursuivi Mme Schiappa sur Radio Classique.
Ces personnes ont eu "des gestes de violence et de menace", ont "crié des injures vis-à-vis de moi" et "des colistiers qui étaient présents", ont "fait de l'intimidation pour empêcher la réunion de se tenir en hurlant, en faisant du bruit, en tapant sur les murs ou avec des verres", ceci "de façon très intimidante pour les gens qui étaient venus pour parler de la campagne des municipales", a raconté la secrétaire d'État qui a fini par quitter les lieux.
 

Sur le même sujet

Les + Lus